en vous souhaitant de passer
un bon moment chez nous...
Alain Llorca
LE CHEF
LE CHEF
LA COLLE-SUR-LOUP
Le Chef Alain Llorca, d’origines catalanes a toujours vécu sur la Côte d’Azur et puise dans cette dualité sa personnalité culinaire.
Le Chef Alain Llorca est étoilé depuis 1993 dans des restaurants prestigieux, avec 2 étoiles au célèbre Negresco de Nice ou comme successeur de Roger Vergé au Moulin de Mougins.
Il vient, en outre, de recevoir le titre de « Maître Restaurateur ». Le « Maître Restaurateur » est un restaurateur de métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir de produits bruts, majoritairement frais, intégrant les circuits courts. Seul titre délivré par l’Etat pour la restauration française.
LA CUISINE MEDITERRANEENNE. L’amour du Chef pour les produits traditionnels de la gastronomie méditerranéenne et son esprit contemporain ont marqué les caractéristiques de son concept de la gastronomie.
LES INGREDIENTS. Le Chef Alain Llorca cuisine avec un grand respect pour le goût naturel des ingrédients. Son bonheur est de révéler le vrai goût de chacun et de les réunir dans une symphonie.
LA MAGIE DU POISSON.Le Chef invente de nouveaux plats avec les meilleurs poissons de roche de Méditerranée fraîchement péchés.
PRODUITS DU TERROIR. Alain Llorca effectue une recherche systématique et permanente de la qualité des produits.
Un exemple: les légumes sont cultivés « amoureusement » à 300 mètres du restaurant; récoltés le matin, ils sont cuisinés dans la journée.